La chambre des mises en accusation d'Anvers examinera le dossier de l'ex-animateur radio Sven Pichal le 12 septembre prochain, a-t-on appris jeudi auprès du parquet général d'Anvers. La chambre du conseil avait décidé de placer l'intéressé sous bracelet électronique mais le parquet avait fait appel de cette décision.
Une plainte concernant le partage d'images d'abus sexuels sur des mineurs d'âge a été déposée au début du mois d'août auprès de la police anversoise. Le parquet a été immédiatement averti et un juge d'instruction a été saisi au vu de la gravité des faits.
L'enquête a permis d'identifier cinq hommes. Trois d'entre eux ont été arrêtés pour possession et diffusion d'images d'abus sexuels sur des enfants, dont Sven Pichal. Ce dernier qui présentait l'émission 'De Inspecteur' sur Radio 2 a démissionné de la VRT dans la foulée.
Un premier suspect de 34 ans, R.D.B. a comparu le 18 août devant la chambre du conseil qui a confirmé son mandat d'arrêt. L'homme n'a pas interjeté appel. Sven Pichal, 44 ans et un autre homme de 35 ans, B.D., ont ensuite comparu le 30 août devant cette même chambre du conseil qui avait décidé de les libérer sous surveillance électronique mais le parquet avait alors fait appel de cette décision.