Partager:
Quatre suspects ont été placés sous mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'un vol dans un entrepôt douanier, a indiqué mardi le parquet d'Anvers.
Les faits remontent au mois d'octobre de l'année dernière. Les douanes avaient alors découvert un chargement de 10 tonnes de cocaïne dans un conteneur situé dans la zone portuaire d'Anvers. Ce conteneur avait ensuite été transporté dans un entrepôt à Kalmthout, afin de pouvoir en extraire la drogue avant de la détruire. Peu après, des hommes armés s'étaient présentés à l'entrepôt dans l'idée de voler la cargaison. Mais celle-ci avait déjà été extraite du conteneur.
Un peu plus tard, la police d'Anvers avait arrêté une camionnette néerlandaise suspecte. A son bord, se trouvaient sept Néerlandais, munis de 3 armes légères, qui avaient sans doute l'intention de récupérer la drogue par la force.
Mais ils n'étaient pas les seuls. Les policiers avaient également dans le viseur une autre camionnette immatriculée en Belgique. La suite de l'enquête a permis d'identifier ce dernier véhicule, qui s'est avéré être une camionnette de location.
Depuis, les personnes liées à cette affaire ont été identifiées, indique le parquet. Si bien que lundi, 11 perquisitions ont été menées à Alost, Anvers, Berchem, Bertem, Evere, Kampenhout, Kortenberg, Machelen et Zaventem. Elles ont conduit à l'arrestation de 9 suspects. Cinq d'entre eux ont été déférés devant un juge d'instruction. Ce dernier a finalement placé 4 hommes, âgés d'une vingtaine d'années, sous mandat d'arrêt.
Ils sont notamment poursuivis pour tentative de vol avec violence avec circonstances aggravantes, de violation de la loi sur les armes et d'appartenance à une organisation criminelle.


















