Partager:
Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné mardi un homme de 55 ans à 8 ans de prison pour des viols sur sa belle-fille. Elle était âgée de 12 ans à l'époque des faits et est déficiente mentale. Un des viols a mené à une grossesse.
Le bébé est venu au monde par césarienne en février 2024, lorsque la victime avait 13 ans. C'est seulement à ce moment-là, quand elle a été emmenée à l'hôpital pour des crampes abdominales qui se sont révélé être des contractions, que l'entourage a soupçonné un viol de son beau-père.
Celui-ci s'est alors enfui vers son pays d'origine, la Slovaquie. Il a pu y être arrêté via un mandat d'arrêt européen et a été remis à la Belgique, puis incarcéré à la prison de Louvain.
La victime est très affectée par la situation. "Toute son enfance lui a été enlevée", estime la partie civile. "Elle parle difficilement des faits, mais ne peut pas oublier qu'elle a un enfant. Un enfant dont elle ne pourra s'occuper toute seule." Le quinquagénaire n'a reconnu qu'un viol, mais le ministère public estime peu probable que les violences n'aient eu lieu qu'à une reprise.
Le parquet avait demandé que l'abus de confiance soit reconnu comme circonstance aggravante, le tribunal l'a suivi. Le prévenu a toujours nié savoir que sa belle-fille était déficiente mentale, alors qu'il la connaissait depuis quatre ans.


















