Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois agents pénitentiaires de la prison de Hasselt interpellés pour corruption passive

Après la perquisition à grande échelle menée la semaine dernière à la prison de Hasselt, des enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg ont procédé mardi à des perquisitions à trois adresses à Beringen, Lummen et Zonhoven. Soupçonnés de corruption passive, trois agents pénitentiaires ont été interpellés et auditionnés par la police. L'un d'eux a été déféré devant un juge d'instruction, avant d'être libéré.

La perquisition à la prison de Hasselt s'inscrivait dans le cadre d'une enquête judiciaire pour corruption passive. Quelque 450 policiers et 20 chiens renifleurs ont donc fait une descente dans la prison mardi dernier en soirée.

"Les recherches se sont principalement concentrées sur les moyens de télécommunication et plus particulièrement sur les mini-téléphones mobiles, de très petits appareils d'environ 4 centimètres. Il y avait des raisons suffisantes de croire que certains de ces objets circuleraient à l'intérieur des murs de la prison. Ces mini-téléphones portables n'ont cependant pas été retrouvés", a fait savoir jeudi la porte-parole du parquet du Limbourg, Marijke Teunis.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.