Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois arrestations en Andalousie en lien avec l'attaque du politicien Alejo Vidal-Quadras

La police espagnole a placé sous mandat d'arrêt trois individus suspectés d'être impliqués dans l'attaque du politicien Alejo Vidal-Quadras le 9 novembre à Madrid. Le fondateur du parti d'extrême droite Vox avait été blessé par des tirs en pleine rue.

Un ressortissant espagnol et une femme de nationalité britannique ont été placés sous mandat d'arrêt à Grenade, en Andalousie. Ils sont soupçonnés d'avoir engagé le tueur à gages qui a tiré sur Alejo Vidal-Quadras, rapporte le quotidien espagnol El Mundo.

Le deuxième homme placé sous mandat d'arrêt, un Espagnol, serait lié à la moto avec laquelle l'auteur des tirs avait pris la fuite. Le rôle présumé de la Britannique n'a en revanche pas été dévoilé.

On ne sait pas encore au nom de qui le tireur aurait été engagé. Selon des sources policières, un lien possible avec l'Iran n'est pas exclu. L'homme politique de 78 ans a lui-même déclaré après l'attaque que ses liens avec l'opposition iranienne pouvaient être liés à la tentative d'assassinat.

Selon la police, aucun des trois individus n'est l'auteur des coups de feu qui ont blessé le politicien au niveau de la mâchoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous