Accueil Actu Belgique Faits divers

Un accident de bus fait au moins 25 morts aux Philippines

Au moins 25 personnes sont décédées dans accident de bus survenu mardi sur une route sinueuse dans le centre des Philippines, ont indiqué des sources officielles.

Le bus transportait 53 passagers. Le bilan pourrait grimper car des blessés graves étaient acheminés en toute hâte à l'hôpital. "Les opérations de secours sont encore en cours", a indiqué la gouverneure de la province d'Antique, Rhodora Cadiao. Les victimes sont entassées les unes sur les autres et certaines ont été éjectées à plusieurs dizaines de mètres, ajoute-t-elle.

Parmi les victimes, figurent le chauffeur et son copilote. D'après les premiers éléments, le véhicule qui circulait dans une région montagneuse aurait percuté une barrière en béton dans un virage, sur une voie rapide, à hauteur de Hamtic town (450 km au sud de Manille), avant de basculer dans un ravin

"Cette zone est appelée le virage de la mort. De nombreux accidents s'y sont déjà produits", précise la gouverneure. "Nous avons déjà attiré l'attention de l'administration des travaux publics car l'aménagement de la route pourrait être mis en cause."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.