Accueil Actu Belgique Faits divers

Un individu condamné à 4 ans avec sursis pour des faits d'atteintes à l'intégrité sexuelle

Un quadragénaire a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 4 ans avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive après avoir commis des faits d'atteintes à l'intégrité sexuelle et de voyeurisme. Le prévenu réalisait des "deepnudes" (collages photos à caractère sexuel) avec des photos des personnes de son entourage.

Le centre pour enfants disparus et exploités sexuellement, établi aux États-Unis, avait dénoncé les faits à la justice belge après la diffusion de nombreuses photos illégales d'enfants nus. Une perquisition chez le prévenu avait permis de le confondre alors qu'il détenait plus d'un million d'images d'enfants agressés sexuellement.

Le prévenu était spécialisé dans les montages photos ("deepnudes"). Sur des photos d'enfants agressés sexuellement, il collait les visages de ses proches ou de personnes de son entourage. Il s'était aussi mis en scène sur certaines photos.

L'enquête avait aussi mis en lumière des faits d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur sa fille et des faits de voyeurisme, lorsqu'il avait placé une caméra dans sa salle de bains pour filmer sa fille nue. Enfin, le prévenu détenait une collection de photos volées représentant notamment des jambes de femmes en jupe ou des pieds.

Il a été condamné à une peine de 4 ans avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.

À lire aussi

Sélectionné pour vous