Partager:
Un pêcheur belge de 23 ans est décédé mardi dans un accident sur un bateau de pêche belge qui se trouvait au large de la côte anglaise, ont indiqué mercredi l'Agence flamande des services maritimes et côtiers (Agentschap Maritieme Dienstverlening en Kust) et l'auditorat du travail de Gand, division Flandre occidentale. Un autre pêcheur âgé de 27 ans, blessé, a été emmené à l'hôpital.
L'accident s'est déroulé mardi après-midi sur l'O.51 Stormvogel, un bateau de pêche avec cinq membres d'équipage, alors que l'embarcation se trouvait à hauteur de la côte de Plymouth, en Angleterre. Selon les premières constatations, les victimes ont été ensevelies sous plusieurs centaines de kilos d'équipements de pêche.
Un homme de 23 ans originaire de Bredene a succombé sur place à ses blessures. Un autre pêcheur âgé de 27 ans, originaire de Middelkerke, a été grièvement blessé et transféré par hélicoptère vers un hôpital des Cornouailles.
Une enquête, lancée par l'auditorat du travail de Gand, devra faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident. L'organisme fédéral d'enquête sur les accidents de navigation (OFEAN) a également été informé et enquêtera par ailleurs sur les causes de l'accident.
Le Stormvogel se trouve actuellement au port de Plymouth.


















