Accueil Actu Belgique Faits divers

Un promeneur et son chien chutent près d'une gare et se blessent: ils ont pu être sauvés grâce à des cris d'appels à l'aide

Un promeneur, blessé à la cheville, ainsi que son chien, ont été secouru ce dimanche matin grâce à l’intervention rapide des secours spécialisés.

Ce dimanche aux alentours de 11h30, une équipe d’Infrabel en opération de maintenance à la gare de Gendron-Celles a entendu des appels à l’aide provenant de la paroi rocheuse en face de la gare. Alertés par la situation, les agents ont constaté qu’un promeneur avait fait une mauvaise chute dans cette zone escarpée. Ils ont immédiatement contacté les services de secours.

Une équipe du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) de la zone Dinaphi, qui se trouvait en formation aux rochers de Freyr, est rapidement intervenue sur place. Elle a été rejointe par une Première Mission Feu (PMF) du poste de Dinant et un officier en provenance d’Yvoir.

Grâce à cette coordination efficace, la victime a pu être évacuée en toute sécurité depuis la paroi rocheuse. Le promeneur, blessé à la cheville, a été transporté en ambulance vers la clinique de Dinant. Son chien, également présent au moment de l'accident, a été pris en charge par la police de la zone Lesse et L’Homme.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus