Accueil Sport Tous les Sports F1

De 500.000 à… 65 millions d’euros : les incroyables salaires des pilotes de F1 en 2026

par Alexandre Braeckman
Les pilotes de F1 vont toucher un pactole colossal cette année. La liste des salaires de la grille est désormais connue. Et les écarts y sont très importants.

Rouler en Formule 1 comporte des risques, mais aussi quelques avantages. Le principe ? Les salaires. En effet, tous les pilotes perçoivent une petite fortune, sur base d’un salaire fixe et de primes liées à la performance. Sans oublier les accords de sponsoring personnels.

Hamilton-Verstappen, duo intouchable

RacingNews365 vient tout juste de dévoiler la liste des salaires des pilotes. Les écarts y sont d’ailleurs très importants. Arcid Lindblad, par exemple, percevrait entre 425 et 800.000 euros par an, dans la même veine que Berman, Lawson ou Colapinto. On monte à 4 millions d’euros pour la pépite Isack Hadjar, qui a rejoint Max Verstappen chez Red Bull.

Mais si on s’intéresse aux pilotes de pointe, là, les montants explosent littéralement : 11 millions d’euros pour Albon (Williams), contre 28 millions d’euros pour le champion en titre, un certain Lando Norris ! Russel (Mercedes) et Leclerc touchent 32 millions chacun.

Lewis Hamilton va encore plus haut, avec une deuxième place au classement et des émoluments de 56 millions d’euros chez Ferrari. Mais il est désormais devancé par Max Verstappen, qui touche 65 millions d’euros chez Red Bull. De quoi voir venir dans les années à venir.

Les salaires des pilotes de F1 en 2026

Les salaires en 2026.
Les salaires en 2026.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus