Accueil Actu Belgique Faits divers

Un suspect dans l'affaire Sven Pichal reste en détention

La chambre des mises en accusation d'Anvers a décidé mardi de maintenir en détention B.D., 35 ans, soupçonné de possession et diffusion d'images de violences sexuelles sur enfants, a indiqué le parquet général anversois. L'instance a ainsi réformé une précédente décision de la chambre du conseil le plaçant sous surveillance électronique.

Le trentenaire avait été arrêté fin août, en même temps que le présentateur radio Sven Pichal (44 ans), pour possession et diffusion d'images de violences sexuelles sur des mineurs d'âge. L'animateur radio avait immédiatement démissionné de son poste à la VRT, où il présentait notamment l'émission "De Inspecteur" sur Radio 2.

La chambre du conseil avait décidé voici deux semaines de placer les deux hommes sous surveillance électronique afin qu'ils effectuent leur détention préventive chez eux plutôt qu'en prison. Le parquet avait interjeté appel.

La chambre des mises en accusation a décidé mardi de maintenir B.D. sous les verrous. La décision concernant Sven Pichal a été reportée d'une semaine à la demande de ses avocats, confrontés à une "circonstance imprévisible". L'animateur radio comparaîtra à nouveau le 19 septembre.

Un troisième suspect, R.D.B. (34 ans), qui avait été le premier arrêté mi-août, comparaîtra mardi prochain devant la chambre du conseil selon le parquet d'Anvers. Il n'avait pas interjeté appel de la confirmation de sa détention.

Les trois hommes sont soupçonnés de possession et diffusion d'images de violences sexuelles sur enfants. Deux autres individus apparus lors de l'enquête judiciaire ont été relâchés sous condition après leur audition. Ils sont uniquement soupçonnés de possession de telles images. L'enquête avait débuté début août après une plainte déposée auprès de la zone de police d'Anvers.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.