Accueil Actu Belgique Faits divers

Une chaudière à l'origine de la violente explosion qui a fait trois blessés à Zuienkerke

(Belga) Une déficience de la chaudière reliée au chauffage central est à l'origine de l'explosion qui s'est produite lundi matin dans une habitation de Zuienkerke, entre Bruges et Ostende, a indiqué dans la soirée le parquet de Flandre occidentale. Trois personnes ont été blessées dans l'accident.

Celle-ci est survenue vers 07h20 dans la cuisine d'un logement situé derrière un café dansant de l'Oostendse Steenweg. Trois personnes, deux femmes et un homme, ont été touchées et transportées à l'hôpital. L'établissement horeca a été épargné, mais le logement a été fortement endommagé. De l'amiante pourrait avoir été libéré en raison de la vétusté de l'édifice. Une expertise requise par le parquet a permis d'écarter toute intention malveillante et d'incomber l'explosion à la chaudière, qui présentait une déficience. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.