Accueil Actu Belgique Faits divers

Une femme dans un état critique après un accident avec délit de fuite dans le Tournaisis

Une femme, âgée d'une septantaine d'années, a été hospitalisée dans un état critique après avoir été renversée par une voiture dimanche matin à Tournai. Le conducteur du véhicule à l'origine de l'accident, qui a pris la fuite, aurait été identifié.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche, peu après 10h00, qu'un accident de la circulation s'était produit le long de la rue Montgoméry à Kain, dans l'entité de Tournai. Une ambulance a été dépêchée sur les lieux.

Un automobiliste, qui venait de Tournai et qui roulait à vive allure, a percuté une femme qui traversait la voirie sur un passage pour piétons. Cette dame a été projetée au sol, à une dizaine de mètres du point d'impact. Après s'être arrêté, puis être descendu de son véhicule, le conducteur a poursuivi sa route.

Prise en charge par les ambulanciers, la victime a été stabilisée sur place, puis transférée dans un état critique vers le service des urgences du Centre hospitalier Union du ChWapi de Tournai.

Activement recherché par les services de la zone de police du Tournaisis, le conducteur qui a pris la fuite aurait été identifié. Le parquet de la zone de Tournai-Mons a été avisé des faits.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.