Accueil Actu Belgique Faits divers

Une femme heurtée et broyée par un engin agricole à Ath

Un tragique accident de travail s'est produit mercredi à Ath où une femme a été heurtée et broyée par un engin agricole. La victime, une septuagénaire, est décédée sur place, indiquent les pompiers de la zone Wapi (Tournai-Ath-Mouscron-Lessines).

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi à 13h10 qu'un grave accident s'était déroulé le long de la rue du Chapelain à Ath. Les faits se sont produits à proximité d'un champ de maïs dans le faubourg de Bruxelles. Venant de la caserne de Rebaix (Ath) deux véhicules de désincarcération, un SMUR, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.

En début d'après-midi, la victime a rendu visite à une amie. Peu après 13h00, elle a quitté cette connaissance et est retournée vers sa voiture qui était stationnée le long d'un champ de maïs. La conductrice, âgée de 77 ans, a été happée par une ensileuse qui procédait à la coupe du maïs dans cette parcelle.

"Elle est morte sur le coup. Son corps a été happé par cette machine équipée d'une série de couteaux. Elle est restée coincée dans la machine et le corps s'est arrêté juste avant le broyeur", expliquait vers 17h00 le capitaine Harold Vaskens qui a dirigé l'intervention.

Des agents de la police d'Ath ont procédé au constat des faits et le parquet de Tournai-Mons a été avisé des faits. La cellule d'aide psychologique de la police a dépêché une personne sur place qui a pris en charge le conducteur de l'ensileuse, fortement choqué par cet accident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus