Accueil Actu Belgique Faits divers

Une fonctionnaire de Lebbeke suspectée d'être impliquée dans une attaque explosive

Deux personnes ont été interpellées vendredi à la suite de deux perquisitions menées à Puers-Saint-Amand et Lebbeke dans le cadre d'une enquête sur une attaque à l'explosif à Mortsel (province d'Anvers), le 1er février dernier, a indiqué vendredi le parquet d'Anvers. Il 'agit d'un homme et d'une femme, tous deux âgés de 29 ans. La dame, qui travaille à la commune de Lebbeke, aurait recherché et transmis les adresses des personnes ciblées.

Aucune personne n'avait été blessée dans cette attaque réalisée avec une bombe artisanale, mais le bâtiment de la Vuurkruisenlaan visé avait subi des dégâts.

Les enquêteurs ont découvert que les victimes visées venaient de déménager. Il est rapidement apparu que leurs coordonnées avaient été consultées la veille de l'attaque par une collaboratrice de l'administration communale de Lebbeke en Flandre orientale. Une analyse approfondie a révélé que cette dame avait également recherché cinq autres adresses où des incidents similaires s'étaient produits. La femme aurait effectué ces recherches à la demande de son époux. Le couple a donc été interpellé par la police.

Il sera présenté au juge d'instruction qui devra se prononcer sur son arrestation. Les faits sont actuellement qualifiés d'appartenance à une organisation criminelle, destruction d'un édifice à l'explosif avec probable présence humaine, infraction à la loi sur les armes, violation du secret professionnel, consultations illégales et diffusion de données du registre national.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus