Partager:
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi une peine de probation autonome à l'encontre d'une femme poursuivie pour tentative de meurtre et coups et blessures sur son ex-compagnon. La tentative de meurtre a été disqualifiée en coups et blessures. L'ex-compagnon, également prévenu, a écopé de deux ans de prison avec sursis probatoire pour deux scènes de coups sur sa compagne et détention de cocaïne.
Le ministère public avait requis deux ans de prison avec sursis contre le prévenu et cinq ans de réclusion contre sa compagne.
Le 11 février 2022, la femme avait percuté le prévenu avec son véhicule après une scène de coups dont elle avait été victime. La prévenue contestait l'intention homicide, affirmant "n'avoir rien vu à cause de la buée présente dans l'habitacle." Elle reconnaissait en revanche avoir asséné des coups lors d'une dispute avec son compagnon en août 2021 et avoir détenu de la cocaïne.
Le prévenu victime de la tentative de meurtre avait admis l'existence de deux scènes de coups et blessures sur sa compagne et une détention de cocaïne. Une peine de cinq ans de prison, sans s'opposer à un sursis, était requise contre la prévenue. "Elle a roulé pendant plusieurs mètres sur le trottoir. Ce n'est pas possible de le faire involontairement", avait retenu le ministère public. Une peine de deux ans de prison, avec un sursis probatoire, était sollicitée pour le second prévenu.
Les deux avocats de la défense avaient plaidé des mesures de faveur.


















