Partager:
Ce vendredi après-midi à Bruges, un grave incident s’est produit près du pont de Warande, où une voiture transportant plusieurs personnes a terminé sa course dans les eaux du canal. Deux personnes, dont une fillette de 10 ans, ont succombé à leurs blessures
Il était environ 13h40 lorsque l'accident s'est produit à Bruges. Le pont était ouvert au moment de l'accident et la barrière abaissée. Mais le conducteur ne s'est pourtant pas immobilisé et a fini sa course dans le canal.
Les services de secours sont rapidement intervenus en nombre, avec notamment la présence des pompiers et de plusieurs ambulances sur les lieux. La zone a été entièrement bouclée par les forces de l’ordre. La voiture a été retirée de l'eau.
D’après les premières informations rapportées par nos confrères de Het Laatste Nieuws, le véhicule était occupé par un grand-père de 73 ans et ses deux petits-enfants. L'un est un adolescent de 13 ans et l'autre une fillette de 10 ans.
Si l'adolescent a réussi à sortir du véhicule, cela n'a pas été le cas du grand-père et de la fillette. Ils ont été transportés à l'hôpital dans un état critique. Ce samedi, nous apprenons que tous deux sont malheureusement décédé des suites de leurs blessures.

On sait que le pont de Warande s'est tourné au moment où le véhicule est arrivé vers un navire venant en sens inverse et que la voiture a foncé droit dans l'eau.
La mère et la grand-mère des enfants étaient devant, dans une voiture, et avaient déjà traversé le pont lorsque l'accident s'est produit. Lorsqu'ils ont remarqué que le grand-père ne les suivait plus avec la voiture, ils auraient fait demi-tour.
Il s'agit d'une famille française qui s'était rendue à Bruges avec deux voitures.
"Les circonstances de l'accident sont actuellement floues. L'enquête se poursuit", a indiqué Lien Depoorter, la porte-parole de la police. "Le parquet a été informé." Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident.



















