Accueil Actu Belgique Faits divers

Vol à main armée raté à Saint-Gilles: les individus ont visé un bureau de transfert d'argent... électronique

Ce jeudi matin, deux individus armés ont tenté de braquer un bureau de transfert d'argent électronique à Saint-Gilles, en région bruxelloise. La tentative a échoué et une des deux personnes a été interpellée par la police. L'autre s'est retranchée dans la cave d'un immeuble voisin. "Grace à l’intervention des forces de police locale et fédérale et aux négociations menées par les forces spéciales de la DSU, l’individu s’est rendu mains levées. Il était armé d’un revolver", révèle peu après midi Jean Spinette, bourgmestre de Saint-Gilles. 

boursg4

Un bureau de transfert...électronique

Une première tentative de vol a eu lieu mercredi soir. "L'employée n'avait pas ouvert la porte", explique le bourgmestre. "Ils ont réessayé aujourd'hui et la dame était très impressionnée.

Une tentative de vol qui n'a pas trop de sens car il s'agit d'une agence de transfert d'argent électronique. "C'est idiot, il n'y a pas ou peu de cash", explique le bourgmestre. "C'était manifestement un vol inexpérimenté.

Un quartier bouclé

L'incident s'est déroulé à la rue du Fort qui a été complètement bloquée. Les unités spéciales de la police fédérale (DSU) se sont rendues sur place. Le bâtiment où l'auteur s'était installé a été encerclé par quinze policiers.

"L'idée est de faire sortir la personne qui s'est retranchée et de procéder à une arrestation", a alors indiqué Jean Spinette. "Comme il est armé d'une arme de poing, les policiers prennent toutes les précautions d'usage pour ne pas qu'il y ait de blessés. On a essayé de mettre toutes les personnes du quartier à l'abri pour éviter les victimes collatérales. Ça met un peu l'émoi dans le quartier", a ajouté l'élu local.  

Un riverain nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour raconter les faits. "Il y a au moins 50 policiers qui sont sur les coins et qui rentrent dans tous les appartements", a-t-il témoigné. "Je suis enfermé à la maison, je ne peux pas sortir."

sgan

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus