Accueil Actu Belgique Famille Royale

En vacances en famille sur le chemin de Compostelle, le prince Emmanuel se blesse et finit en béquilles

Le Palais royal a publié mercredi soir une nouvelle photographie du couple royal, en vacances en Espagne avec ses enfants. Les souverains ont décidé de parcourir un tronçon du célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, jusqu'à la ville espagnole du même nom. Au cours de la marche, le prince Emmanuel s'est foulé la cheville, ce qui l'oblige à se déplacer en béquilles.

Il s'agit d'une tradition ancrée dans la famille royale depuis 2017. Chaque année, les souverains et leurs quatre enfants parcourent un tronçon de ce célèbre itinéraire qui rassemble encore aujourd'hui des pèlerins du monde entier. Cette année, le couple royal ainsi que la princesse Eléonore et les princes Gabriel et Emmanuel ont démarré de Santa Irene, et ont poursuivi leur route par Lavacolla et Monte do Gozo, jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle.  

Sur les photos, on peut remarquer que le prince Emmanuel marche avec des béquilles. Il souffre d'une entorse depuis mardi, survenue alors qu'il marchait avec ses parents le long du chemin de Compostelle. La famille royale se trouve en Espagne à l'occasion des congés de Pâques. Le roi Philippe y a célébré mardi son 65e anniversaire et la princesse Eléonore y fête mercredi ses 17 printemps. 

Les chemins de Compostelle ont été déclarés en 1987 "itinéraire culturel du Conseil de l'Europe" par le Conseil de l'Europe. Depuis 2013, les chemins de Compostelle attirent plus de 200.000 pèlerins chaque année. L'aboutissement de ces chemins, reconnaissables à la coquille Saint-Jacques qui leur sert d'emblème, est la ville espagnole de Santiago de Compostela en Galice (Espagne). Les pèlerins y sont accueillis par l'imposante cathédrale à la façade baroque richement décorée. 

Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est l'un des trois grands pèlerinages de la Chrétienté, avec ceux de Jérusalem et de Rome.

 

famille-royale-1
famille-royale-2
famille-royale-3
famille-royale-3
famille-royale-6
famille-royale-7
famille-royale-8
famille-royale-9

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.