Accueil Actu Belgique Justice

Un jeune écope de prison ferme pour… avoir volé des Kinder Surprise

Le tribunal correctionnel d'Arlon a condamné, lundi, un jeune homme né en 1999, à une peine de 6 mois de prison ferme. Le prévenu, qui faisait défaut, a été reconnu coupable d'un vol avec effraction dans la remorque d'un camion garé sur un parking à Hondelange, sur le territoire de la commune de Messancy.

Les faits s'étaient produits durant la nuit du 25 au 26 octobre 2022, rappelait la substitute du procureur du Roi qui précisait que l'homme, qui n'a pas de domicile connu, en Belgique s'était introduit dans la remorque d'un camion en provenance de l'usine Ferrero d'Arlon. "Alors que le camionneur, qui faisait route en direction de l'Autriche, s'est arrêté sur parking à Hondelange, en direction du Luxembourg, pour y passer la nuit, le suspect a forcé la remorque. L'homme y a dérobé des friandises et plus précisément des caisses de Kinder Surprise", détaillait le ministère public.

Si les faits s'étaient produits en automne 2022, le suspect n'avait pu être identifié et appréhendé qu'en 2024. "Ses empreintes avaient été relevées sur le lieu du vol avec effraction, mais ce n'est que tardivement qu'elles ont pu être associées au prévenu, alors qu'il prenait l'avion à l'aéroport de Bruxelles", avait-elle conclu en réclamant une peine de prison de 15 mois. Le tribunal s'est montré plus clément et a estimé qu'une peine d'emprisonnement de 6 mois ferme constitue une juste répression des faits.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.