Partager:
Un voleur de Kinder Surprise risque 15 mois de prison pour avoir vidé un camion Ferrero en 2022 à Arlon. Identifié grâce à ses empreintes deux ans plus tard à l’aéroport de Bruxelles, il est jugé en son absence.
Le parquet de Luxembourg a requis lundi 15 mois de prison à l'encontre d'un jeune homme qui a dérobé des caisses de Kinder Surprise dans un camion quittant l'usine Ferrero d'Arlon. Les faits remontent à 2022 et sont jugés en l'absence du prévenu, sans domicile connu en Belgique.
Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2022, l'homme s'est introduit dans la remorque d'un camion qui faisait route vers l'Autriche depuis l'usine arlonaise. Quand le chauffeur du poids lourd s'est arrêté sur un parking de Hondelange (Messancy) pour y passer la nuit, le prévenu en a profité pour forcer le véhicule, selon le parquet.
"L'homme y a dérobé des friandises et plus précisément des caisses de Kinder Surprise", a détaillé le ministère public. Les faits se sont produits en automne 2022 mais le suspect n'a pu être identifié et appréhendé qu'en 2024. L'homme a été confondu à l'aéroport de Bruxelles : ses empreintes digitales ont alors pu être associées à celles relevées deux ans plus tôt sur le lieu du vol avec effraction.
Né en 1999, l'individu ne s'est pas présenté devant la justice lundi. Le tribunal rendra son jugement le 28 avril.



















