Partager:
C’est une très mauvaise idée à ne surtout pas reproduire en temps de forte chaleur : une maman a cru bon de laisser son fils enfermé dans une voiture en plein soleil pour le « punir ».
Le 28 juin dernier, à Saint-Parres-aux-Tertres, près de Troyes, la scène s’est déroulée sur le parking d’un centre commercial. Il faisait près de 30 degrés lorsqu’une maman s’y rend avec son mari et sa fille. En traversant le parking, elle aperçoit un enfant, seul à l’arrière d’une voiture fermée.
« Il était en sueur, agité, il hurlait, il grattait la fenêtre comme un petit animal coincé et criait qu’il voulait sortir, qu’il avait trop chaud », témoigne cette dame chez nos confrères français de l’Est Éclair. Les portes étaient verrouillées, les vitres fermées, et le véhicule en plein soleil. La dame tente de calmer l’enfant qui pleure abondamment et semble mal en point. Lorsqu’il lui dit que sa mère est « dans un magasin », elle décide d’appeler la police. « J’ai suivi mon instinct de mère », explique-t-elle. Quelques minutes plus tard, la mère du garçon revient presque naturellement, selon les mots de la témoin.
« La police lui a demandé si elle se rendait compte de ce qu’elle faisait. » La femme affirme qu’elle avait voulu punir son fils et qu’elle n’était partie « que quelques minutes ». Ce geste a choqué les témoins sur place, d’autant plus que chaque été, des enfants perdent la vie dans des voitures surchauffées. L’intervention rapide de cette passante a sans doute évité un drame.
L’affaire pourrait désormais avoir des suites judiciaires.



















