Accueil Actu Belgique Météo

Graves inondations après des pluies record à Majorque

De violentes intempéries accompagnées de précipitations sans précédent ont affecté le sud-ouest de l'île espagnole de Majorque, a rapporté mercredi le service météorologique espagnol Aemet. Les maisons et rues inondées ne se comptent plus.

Les pompiers ont dû pomper l'eau de plusieurs caves et garages tandis que des personnes en détresse devaient être secourues. Les médias espagnols ont fait par ailleurs état d'importants embouteillages. De nombreux cours d'eau se sont également transformés en rivières déchaînées.

Au nord de la capitale Palma, plus de 100 millilitres de pluie sont tombés en 24 heures. L'Université des Baléares a ainsi mesuré 104 millilitres, tandis que le district de Secar de la Real a enregistré 119 millilitres. Il s'agit de la plus grande quantité de pluie jamais enregistrée par les deux stations de mesure.

Personne n'a été blessé à Majorque ou dans les autres îles espagnoles de la Méditerranée. Le pire de la tempête semble également être passé. Le service météorologique a levé l'alerte orange pour les intempéries mercredi après-midi. Le code jaune s'applique toujours à la Catalogne dans le nord de l'Espagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous