Partager:
Le soleil dominera encore l’ensemble du pays jeudi, avec des températures élevées, a annoncé l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.

De larges éclaircies se développeront depuis l’ouest jeudi matin. Quelques averses seront encore possibles dans l’est, avant le retour d’un temps ensoleillé avec éventuellement quelques cumulus inoffensifs. Le risque d’une ondée sera très limité, mais ne sera pas exclu dans la moitié est.
Les maxima se situeront entre 24°C au littoral et 33 ou 34°C dans l’extrême nord-est. Le vent faible à modéré d’est à sud-est s’orientera vers l’ouest ou le nord-ouest.
En soirée et dans la nuit, les minima seront compris entre 14 et 19°C. Le vent sera faible et variable ou faible à modéré de secteur nord.

Vendredi, la journée débutera avec du soleil. En cours de journée, quelques cumulus pourront apparaître. Les maxima oscilleront entre 24 degrés à la mer et 30 ou 31 degrés en Campine ainsi qu’en Gaume. Le matin, le vent sera souvent faible, devenant dans l’après-midi modéré de secteur nord.
Samedi matin, de nombreux nuages bas seront présents dans la partie nord du pays, avec localement de la brume ou éventuellement du brouillard. Le temps sera toutefois ensoleillé dans le sud. En journée, les nuages bas se dissiperont et les éclaircies se généraliseront depuis le sud. Les nuages et un vent modéré du nord atténueront quelque peu les températures, les maxima avoisinant 21 degrés au littoral et 25 degrés dans le centre. En Lorraine belge, là ou le soleil sera présent plus longtemps, les maxima atteindront 29 degrés.
Dimanche matin, des nuages bas seront possibles à la côte. Ailleurs, il fera généralement ensoleillé. En cours de journée, le temps deviendra ensoleillé également à la côte. Les maxima oscilleront autour de 20 degrés au littoral, 24 degrés dans le centre et 27 degrés dans l’extrême sud. Le vent sera faible à généralement modéré de nord à nord-est.



















