Partager:
La chaleur sera « accablante » ce mardi après-midi avec des maxima autour de 26°C au littoral, de 29 ou 30°C sur les hauteurs de l’Ardenne et de 33 ou 34°C dans la plupart des autres régions, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée.
Le temps restera ensoleillé et les températures tropicales jusqu’à jeudi au moins, avec un thermomètre qui devrait dépasser les 30°C chaque jour.
Cette chaleur, elle a bien souvent des effets sur notre corps. « Même au repos, ce qui va se passer c’est qu’on va sentir, puisque la fréquence cardiaque augmente, peut-être une tendance à la palpitation », précise Marc Blaimont, chef du service de cardiologie à l’hôpital de Jolimont La Louvière.
« On sent que son cœur bat à la fois plus vite mais aussi plus fort. Évidemment la tension artérielle peut fluctuer aussi à cause de toute cette régulation et cette base de dilatation périphérique et donc on peut avoir effectivement éventuellement des vertiges, une sensation d’inconfort ».


















