Accueil Actu Belgique Météo

Le bilan de la tempête monte à cinq morts en Italie

Cinq décès liés au passage de la tempête Ciarán sont à déplorer en Toscane selon un nouveau bilan, a indiqué le gouverneur de la région, Eugenio Giani. Un précédent décompte faisait état de trois morts, mais deux nouveaux corps ont été retrouvés par les secouristes vendredi matin.

Les communes de Campi Bisenzio, Prato et Quarrata, dans la province de Prato, ont notamment été touchées. Des rues et des champs entiers se sont retrouvés sous eau. La pluie a cessé de tomber jeudi matin mais des vents importants compliquent toujours le travail des secouristes.

Les autorités locales avaient indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi que trois personnes étaient décédées en raison de la tempête. À Montemurlo, à 25 kilomètres de Florence, deux personnes ont péri dans une rivière en crue. Une autre victime est décédée dans la station balnéaire de Rosignano, selon le gouverneur de la Toscane.

Celui-ci a déclenché l'état d'urgence régional et demandé à la population de se rendre dans des lieux surélevés.

La tempête Ciarán a déjà entrainé la mort de 12 personnes en Europe. En Belgique, un enfant de 5 ans d'origine ukrainienne et une touriste allemande de 64 ans ont été tués à Gand. Deux individus ont également péri en France, tandis que les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Espagne déplorent chacun un décès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous