Partager:
La Belgique a eu les pieds dans l'eau ce mercredi. Si l'urgence semble être passée, l'inquiétude demeure dans le chef de beaucoup de Wallons. Alors la question reste sur toute les lèvres : que nous prévoit la météo dans les prochaines heures et dans les prochains jours ?
Notre présentatrice météo Vanessa Matagne était en direct dans le RTL info 19h et nous lui avons posé la question. "L'accalmie arrive, mais il faut encore un peu de patience", note-t-elle. "Le gros de la pluie est passé, mais il reste encore un peu d'eau et donc des averses dans la nuit et pour demain matin. C'est à nouveau sur la moitié sud du pays que ces averses pourraient être intenses à cause du relief qui continue d'amplifier l'instabilité".
Ces averses seront-elles aussi puissantes ? Notre présentatrice précise. "D'ici demain matin, il pourrait encore entre 15 et 25 litres d'eau par mètres carrés sur certaines régions sud. Cette eau va venir s'ajouter aux quantités déjà exceptionnelles tombées ces derniers jours. Si on prend l'exemple du petit village de Straimont en province de Luxembourg, rien que lors de ces dernières 24 heures, il est tombé l'équivalent de trois semaines de pluie d'un mois de janvier classique".
L'IRM reste en alerte jaune en province de Liège, Luxembourg et Namur.


















