Accueil Actu Belgique Météo

Les pompiers commencent la construction d'une digue supplémentaire à Ledeghem

Outre le Westhoek, la région entourant la commune de Ledeghem est également en proie aux inondations. Les pompiers ont donc entrepris jeudi la construction d'une digue supplémentaire afin de mieux protéger le quartier de Hemelhoek.

"Le Heulebeek est sorti de son lit, causant des inondations à Ledeghem. Une digue est en cours de construction pour protéger le quartier de Hemelhoek", a indiqué le service de planification d'urgence de la province de Flandre occidentale. Les riverains sont transportés en taxi-tracteur. "La situation est suivie de près. Si nécessaire, des pompes seront déployées et les maisons seront protégées par des sacs de sable. Le quartier de Groen Lint à Moorsele (Wevelgem) est sous pression et le niveau de l'eau reste également élevé dans la région d'Ypres."

Les récentes prévisions météorologiques sont plus favorables que prévu, mais les services de secours se tiennent toutefois prêts à intervenir. Un callcenter, joignable au 0800/14.689, a été activé mercredi soir pour permettre aux habitants de poser leurs questions relatives aux inondations. Le numéro 1722 et le guichet électronique www.1722.be ont également été activés pour les interventions de pompiers non-urgentes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous