Partager:
Une belle fin de semaine s’annonce, avec des températures toujours au-dessus des moyennes de saison. Nous sommes proches du solstice d’été : les journées sont les plus longues, et elles seront aussi les plus chaudes. En cause, une zone de haute pression va se décaler vers l’Europe de l’Est.
Résultat des courses : nous allons plonger dans des courants subtropicaux, avec de l’air qui va nettement se réchauffer sur notre pays. Ce phénomène est visible sur l’ensemble du continent européen, avec des températures qui vont presque flamber cet après-midi, mais surtout demain.
Le début de soirée s’annonce ensoleillé. La nuit sera claire, dégagée et étoilée, avec des températures minimales entre 9 et 17 degrés.
Vers un record de température ?
Et demain, les températures devraient s’envoler : jusqu’à 32 degrés localement. À Uccle, cette valeur constituera un record journalier pour un 21 juin – une première puisque nous serons environ 10 degrés au-dessus des moyennes habituellement recensées à cette période.. Cette journée suffira d’ailleurs à déclencher une alerte jaune sur l’ensemble du territoire pour fortes chaleurs.
Dimanche, il fera encore plus chaud : jusqu’à 33 degrés annoncés. Mais la situation évoluera dès le début de semaine prochaine, avec des températures en baisse – autour de 24 à 28 degrés – et quelques gouttes de pluie attendues. À noter également une possibilité d’orage dimanche soir.


















