Accueil Place Royale

Riches, beaux, célibataires… et très convoités : ces jeunes têtes couronnées « ont tous les avantages du titre, sans les contraintes »

par RTL info
Ils sont jeunes, beaux, issus de la noblesse européenne et encore célibataires. Ces princes et princesses conjuguent héritage prestigieux, fortunes colossales et influence sur les réseaux sociaux. Une nouvelle génération qui fascine autant qu’elle intrigue.

À une semaine de la Saint-Valentin, l’amour s’invite dans Place Royale. Il est loin le temps où les têtes couronnées se mariaient uniquement entre aristocrates. Aujourd’hui, la monarchie s’ouvre, les cœurs aussi. Qui fera battre celui de Maria Chiara, Constantin Alexios ou encore Felix de Danemark ? Ils sont jeunes, beaux, riches et célibataires : focus sur les héritiers les plus convoités du Gotha.

Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles : la princesse 2.0

À seulement 21 ans, la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles attire tous les regards. Descendante d’une famille qui a régné sur Naples et les Deux-Siciles pendant près d’un siècle, elle évolue aujourd’hui entre Paris, Monaco et Saint-Tropez dans un décor de rêve qui ferait pâlir bien des influenceuses.

« Les Bourbons des Deux-Siciles, c’est une famille princière non régnante avec une fortune colossale », rappelle Amélie Schildt, experte royauté. L’épouse du prince Charles, Camilla, issue d’une famille d’industriels italiens, a apporté un solide complément financier au patrimoine. Résultat : des résidences de prestige un peu partout en Europe et un style de vie jet-set bling-bling.

Suivie par près de 130.000 abonnés sur les réseaux sociaux, Maria Chiara utilise sa notoriété pour soutenir des causes humanitaires comme le WWF ou la Croix-Rouge. « C’est une jeune femme qui sait mettre son image au service de grandes causes », souligne la journaliste Sophie Lagesse.

Constantin Alexios : un « dieu grec » très convoité

Petit-fils du roi Constantin II et d’un milliardaire américain, le prince Constantin Alexios de Grèce coche lui aussi toutes les cases du « beau parti ». Si la presse le surnomme souvent « le dieu grec », c’est autant pour ses traits parfaits que pour son allure de mannequin, déjà mise en valeur dans une campagne Dior.

Constantin-Alexios de Grèce
Constantin-Alexios de Grèce - Place Royale

Mais le jeune homme de 25 ans ne se limite pas à son physique. Il évolue dans un cercle très fermé : ses parrains et marraines ne sont autres que Felipe VI d’Espagne, Frederik de Danemark, le prince William et la princesse héritière Victoria de Suède.

Côté cœur, son idylle passée avec Poppy Delevingne, de 13 ans son aînée, avait fait jaser. « C’était une histoire très médiatisée qui n’a pas duré », note Amélie Schildt.

Felix de Danemark : un comte dans le vent

À 23 ans, Felix de Danemark séduit par sa discrétion. Longtemps resté dans l’ombre de son frère aîné, le comte Nikolai, il commence peu à peu à se faire un prénom. Privé de son titre de prince par sa grand-mère, la reine Margrethe, en 2023, il est désormais comte de Montpezat. Une décision qui lui a offert une nouvelle liberté.

Felix de Monpezat
Felix de Monpezat - Place Royale

« Ça lui permet de s’affranchir un peu du poids d’une monarchie parfois lourde à porter », explique Sophie Lagesse. Étudiant à Copenhague, il prépare une carrière dans les affaires, tout en se construisant une image de jeune homme moderne.

Comme son frère, il s’est lancé dans le mannequinat, devenant l’égérie d’une marque de bijoux danoise. « C’est désormais quelque chose d’accepté, autant par la famille royale que par le peuple, qui est d’ailleurs assez fier de voir certains de leurs petits princes représenter des marques de luxe à l’international », confirme la journaliste.

Alexia des Pays-Bas : la princesse rebelle

Petite sœur de la future reine Amalia, Alexia des Pays-Bas aime jouer les anticonformistes. « Elle aime entretenir cette image de fille cool, un peu sexy, un peu en dehors des codes qu’on a l’habitude de voir », note Amélie Schildt. Une liberté de ton rendue possible par son statut de cadette.

Mais cette spontanéité a parfois suscité des polémiques, comme cette photo virale de 2021 la montrant en tenue de soirée à 16 ans lors de ses études au Pays de Galles. Plus récemment, des rumeurs de consommation de drogues, alimentées par une perte de poids, ont aussi circulé sans jamais être confirmées.

Alexia des Pays-Bas
Alexia des Pays-Bas - Place Royale

Georges de Liechtenstein : un prince discret mais très convoité

Discret mais très convoité, Georges de Liechtenstein, 26 ans, évolue dans l’ombre du Gotha. Cinquième dans l’ordre de succession au trône, il appartient à la famille royale la plus riche d’Europe, avec une fortune estimée à plusieurs milliards d’euros.

Travaillant dans les nouvelles technologies aux États-Unis, Georges a été récemment associé à la princesse Élisabeth de Belgique. Une photo de leur prétendue idylle a enflammé les réseaux sociaux… avant qu’on découvre qu’elle avait été générée par intelligence artificielle.

WD PLACE ROYALE.00_07_16_18.Still009.jpg
Place Royale

« Tout le monde a voulu croire à cette histoire d’amour. Pourquoi ? Parce que vous avez la future reine des Belges dans les bras d’un des plus beaux partis européens, Georges de Liechtenstein, qui est bien sous tout rapport. Ils ont beaucoup de points communs puisque tous les deux évoluent aux États-Unis. Elle étudie, lui travaille dans le secteur des nouvelles technologies. Leurs deux familles sont très proches aussi puisqu’on sait que leurs mères s’entendent très bien, qu’elles passent des vacances ensemble », explique Amélie Schildt.

Riches, célèbres, beaux et libres de leurs choix amoureux, ces jeunes membres du Gotha attirent l’attention d’un public toujours plus curieux. « Ils ont un peu tous les avantages sans les inconvénients », résume Sophie Lagesse.

Moins contraints par les règles strictes des monarchies régnantes, ils construisent leur image entre tradition et modernité. Alors, qui fera chavirer leur cœur à l’approche de la Saint-Valentin ?

Retrouvez les épisodes de Place Royale, en streaming sur RTL play et chaque samedi à 19h40 sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus