Accueil Actu Belgique Météo

Mieux vaut se couvrir pour aller fêter la nouvelle année: voici les prévisions météo pour cette nuit

Cette nuit, il faut s'attendre à une météo plutôt maussade, pour terminer l'année. L'IRM annonce des averses parfois intenses et des risques de quelques coups de tonnerre. Le temps devrait toutefois s'améliorer lundi.

Ce soir, le temps restera variable avec des averses parfois intenses et avec risque de quelques coups de tonnerre. Durant la nuit, on prévoit encore quelques averses, même si la tendance aux averses diminuera quelque peu. On observera aussi quelques éclaircies par endroits. Les minima varieront entre 2 ou 3 degrés en Hautes Fagnes, 6 à 8 degrés dans le centre et 9 degrés à la mer.

Le vent de sud-ouest restera assez fort ou localement parfois fort. Au littoral, il sera fort à éventuellement très fort de sud-ouest tournant vers l'ouest-sud-ouest en fin de nuit. Risque de rafales de 60 à 70 km/h ou un peu plus sous les plus fortes averses.

De l'amélioration ce 1er janvier

Le jour du nouvel an, le ciel sera changeant, et plutôt assez nuageux en Ardenne, avec quelques averses éparses. Le temps pourrait rester sec dans la plupart des régions. En fin de journée la nébulosité augmentera depuis la frontière française, et sera suivie de quelques faibles pluies ou bruines dans le sud du pays.

Les maxima se situeront autour de 4 degrés en Hautes Fagnes, entre 7 et 9 dans le centre et proches de 9 ou 10 degrés à la mer. Le vent sera d'abord assez fort de sud-ouest avant de s'affaiblir l'après-midi pour devenir modéré. A la mer, il sera assez fort à fort d'ouest-sud-ouest, puis il deviendra modéré à assez fort. Des rafales jusqu'à 70 km/h voire très localement un peu plus seront possibles.

Le soir et durant la nuit de lundi à mardi, le ciel deviendra couvert partout avec des périodes de pluie. En fin de nuit, on pourrait retrouver un temps plus sec dans l'ouest. Les minima atteints en soirée, seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés en bord de mer. Le vent de sud se renforcera progressivement pour devenir généralement assez fort, et parfois même fort au littoral et sur les crêtes ardennaise; il s'orientera au sud-ouest en fin de nuit. Des rafales jusqu’à 70 km/h pourront être observées en fin de nuit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous