Partager:
Il fera progressivement plus nuageux mais sec mardi, à quelques ondées près, précise l'IRM dans son bulletin prévisionnel à l'aube. Les maxima seront de l'ordre de 10 à 16 degrés.
Les éclaircies matinales laisseront la place à un ciel plus nuageux en cours de journée avec à nouveau possibilité de quelques petites averses éparses. Le temps restera cependant sec dans de nombreuses régions. Les maxima se situeront aux alentours de 10 degrés en haute Ardenne, 14 degrés en bord de mer et 16 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera généralement modéré de nord à nord-est et le long du littoral assez fort avec des pointes parfois de l'ordre de 50 km/h.
Ce soir et cette nuit, les minima varieront de 4 à 10 degrés avec de possibles gouttes de pluie localement.
Mercredi, les nuages bas seront d'abord nombreux avec la possibilité de quelques faibles pluies. En Ardenne, la visibilité pourra même être réduite. En cours de journée, des éclaircies se formeront depuis le nord-est. Les maxima seront compris entre 10 degrés en Hautes-Fagnes, 11 ou 12 degrés à la mer et 15 à 17 degrés sur la partie centrale du pays.
Jeudi, des périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux de plus en plus nombreux. Quelques faibles ondées pourront surtout se développer en Ardenne. Les maxima varieront entre 11 ou 12 degrés en Hautes-Fagnes et 17 à localement 18 degrés en basse Belgique.
Vendredi, après un début de journée ensoleillé, des champs nuageux se développeront, mais le temps restera le plus souvent sec. Les maxima oscilleront entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés en plaine.
20 degrés ce week-end
Samedi, le temps sera ensoleillé avec quelques nuages. Les maxima s'échelonneront entre 12 et 20 degrés. Dimanche et lundi, le temps ensoleillé agrémenté de quelques nuages inoffensifs se poursuivra. Les maxima avoisineront 20 degrés sur la partie centrale du pays.



















