Partager:
Le premier samedi de l'année se déroulera sous une épaisse couche nuageuse avec de très faibles pluies ou un peu de bruine par intermittence en plaine. En haute Ardenne, ces précipitations se feront sous forme de neige fondante puis de neige, selon le bulletin matinal de l'Institut royal météorologique. Le mercure sera en baisse. Les températures maximales, atteintes en début de journée, s'échelonneront ainsi entre 2 degrés en Hautes-Fagnes, 5 degrés sur le centre et 7 degrés à la mer.
Ce soir et cette nuit, le ciel restera couvert avec le maintien de très faibles précipitations. Celles-ci se feront sous forme de faibles chutes de neige ou de neige fondante, même aussi progressivement en plaine. Quelques averses de pluie resteront également possibles le long de la bande côtière. Les minima varieront entre 0 à -1 degré en Ardenne, 0 à +1 degré sur la partie centrale et +2 à +5 degrés sur l'ouest du pays.
Dimanche matin, la nébulosité sera abondante avec encore quelques petites averses de neige en Ardenne et de neige fondante en plaine. En cours de journée, le temps deviendra sec tandis que Les éclaircies feront graduellement leur retour, surtout en Flandre. Les maxima, déjà atteints en matinée, varieront entre -1 degré dans les Hautes Fagnes, +1 ou +2 degrés dans le centre du pays et +4 degrés en bord de mer.
Lundi, le temps sera froid avec assez bien de nuages bas le matin. Les éclaircies reviendront progressivement par le nord-est en cours d'après-midi. Les maxima varieront entre 0 degré en bord de mer et -5 degrés en haute Ardenne.
Mardi, après une nuit glaciale, le temps sera ensoleillé mais les températures resteront négatives dans la plupart des régions, oscillant entre -3 et -1 degré. Un vent désagréable de nord-est accentuera l'impression de froid.
Mercredi, nous garderons ce temps froid et ensoleillé avec des maxima de +1 degré dans le centre du pays. Le vent modéré restera orienté au nord-est.


















