Partager:
Le temps sera souvent sec et nuageux samedi, avec toutefois des éclaircies dans un premier temps au nord du pays, annonce l'Institut Royal Météorologique (IRM) qui table sur des maxima entre 6 et 10 degrés.
La journée débutera par un temps généralement sec avec des éclaircies au nord du sillon Sambre et Meuse alors qu'en Ardenne et en Gaume, la nébulosité sera plus abondante. En cours de journée, davantage de nuages seront également présents en Flandre. Le temps restera sec en de nombreux endroits, mais, surtout dans le sud-est et à la côte, il faudra tenir compte d'un risque de bruine.
Les maxima oscilleront entre 6 degrés en haute Ardenne et 10 degrés dans les régions de plaine. Le vent de sud-ouest sera modéré à parfois assez fort, revenant au sud. Les rafales pourront atteindre 50 km/h.
Cette nuit, la nébulosité sera variable à abondante et le temps généralement sec. Vers le matin, une perturbation abordera l'ouest du territoire avec quelques pluies. Les minima oscilleront entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés dans l'ouest. Le vent de secteur sud deviendra modéré à assez fort dans l'intérieur et fort à la côte. Les rafales en fin de nuit pourront atteindre 65 km/h.
Un réveillon de nouvel an très humide
Demain, une zone de pluie et d'averses traversa notre pays d'ouest en est. À l'arrière, des éclaircies feront leur apparition, mais le risque d'averses persistera et le vent restera soutenu, y compris en soirée et durant la nuit. L'un ou l'autre coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Ardenne et 9 à 10 degrés en plaine. Le vent sera assez fort, à parfois fort au littoral ainsi que sur le relief, et virera du sud au sud-ouest. Les rafales pourront atteindre des valeurs de 60 à 70 km/h.


















