Accueil Actu Belgique Météo

Temps plus frais et retour des nuages : voici les prévisions météo de ce mercredi

Par RTL info avec Belga
Le temps sera maussade ce mercredi sur une grande partie du pays, avec pas mal de nuages et quelques averses locales. Les températures reculeront et peineront à dépasser les 24 degrés

Le ciel sera assez nuageux ce mercredi sur le nord-ouest du pays avec possibilité d’une petite averse isolée. De la botte du Hainaut au sud de l’Ardenne, le ciel sera également assez nuageux avec possibilité d’un peu de pluie. Quelques périodes ensoleillées pourront encore se glisser entre ces deux zones, selon les prévisions matinales de l’Institut royal météorologique.

Il fera plus frais avec des maxima de 19 à 24 degrés, en fonction des éclaircies. Le vent sera généralement modéré de nord à nord-est, le long du littoral parfois assez fort. Sur le sud-est du pays, le vent sera plutôt faible.

La nuit prochaine, le ciel sera peu à partiellement nuageux avec encore un léger risque d’averses dans la région côtière. Sur le sud du pays, les nuages seront plus nombreux avec toujours un léger risque de pluie. Les minima varieront entre 11 et 17 degrés en allant des hauts plateaux de l’est vers le littoral. Le vent sera généralement modéré, parfois assez fort le long du littoral et faible en Ardenne.

Jeudi, le ciel sera encore assez nuageux le matin sur le sud du pays. Les éclaircies parfois assez larges concerneront ensuite le centre et le sud. Des bancs nuageux en provenance de la mer du Nord déborderont toujours sur le nord, où une petite averse isolée n’est pas exclue. Les maxima varieront entre 19 degrés en haute Ardenne, 20 degrés le long du littoral et 23 ou 24 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement modéré, le long du littoral parfois assez fort.

Le rafraîchissement s’accentuera en fin de semaine et durant le prochain week-end avec un risque de faibles précipitations. Les maxima seront généralement inférieurs à 20 degrés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.