Partager:
La circulation des trains sera réduite à une seule voie entre Mons et Jurbise du lundi 5 février au dimanche 14 avril en raison d'un chantier de renouvellement des caténaires, annoncent vendredi dans un communiqué Infrabel et la SNCB. Les travaux, "nécessaires pour garantir la performance et la sécurité du réseau", avaient débuté l'an dernier et se poursuivent tout au long de cette année.
Dès le 5 février, les anciens câbles seront retirés, ce qui nécessitera la mise hors service d'une des deux voies en alternance pour permettre aux agents de travailler en sécurité. Les trains circuleront dès lors sur une seule voie sur ce tronçon d'une douzaine de kilomètres. "La SNCB adapte son offre en conséquence, en essayant de limiter au maximum l'impact des travaux sur le parcours des voyageurs."
Le parcours et les horaires de différents trains en semaine (IC, L et P) ont été adaptés. Le week-end, l'heure de départ des trains IC Brussels Airport-Zaventem - Braine-le-Comte - Mons et L Grammont - Mons - Quévy est adaptée.
Le week-end des 17 et 18 février (jusqu'à 16h00 dimanche), tous les trains seront remplacés par des bus SNCB entre Soignies et Braine-le-Comte.



















