Accueil Actu Belgique Politique

David Clarinval annonce le candidat Premier ministre du MR pour les futures élections: "C'est une évidence"

David Clarinval était l'invité du 7h50 de Bel RTL matin de ce jeudi 14 décembre. Le vice Premier-Ministre MR a répondu aux questions de Martin Buxant, notamment sur les futures élections de juin. 

Les prochaines élections en Belgique auront lieu le 9 juin prochain. Et si la campagne n'est pas encore officiellement lancée, les partis s'y préparent et les discours aussi.

David Clarinval, actuel vice Premier minsitre MR, était l'invité du 7h50 de Bel RTL matin de ce jeudi 14 décembre. Au micro de Martin Buxant, il a répondu à plusieurs questions concernant le futur scrutin.

Et quand notre journaliste lui a demandé qui serait le candidat pour être Premier ministre du côté du MR, David Clarinval a d'abord tempéré: "On va d'abord laisser voter les électeurs avant de savoir faire voter les électeurs avant de savoir qui sera Premier ministre", a-t-il souligné, avant de rappeller que "Sophie Wilmès a été une excellente Première ministre". "Il y en a d'autres sans doute, mais Sophie Wilmès c'est une évidence", a-t-il finalement lâché.

Pour souvenir, Sophie Wilmès a été Premier ministre de octobre 2019 à octobre 2020.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Dieu nous en préserve.

    José PIERARD
     Répondre
  • "On va d'abord laisser voter les électeurs avant de savoir faire voter les électeurs avant de savoir qui sera Premier ..." Pas clair, ça !

    roger rabbit
     Répondre