Partager:
Le Premier ministre Bart De Wever a fermement condamné, jeudi, les actes de vandalisme qui ont visé la tombe de Jean Gol, ancien vice-Premier ministre et ancien président des libéraux francophones. « Il n’y a rien de plus déshonorant et méprisable que de profaner une tombe », a-t-il déclaré au début de la séance plénière de la Chambre.
Bart De Wever a immédiatement fait part de son « soutien et de son indignation » à la fille et à la dernière compagne de Jean Gol dont la tombe a été maculée d’inscriptions rouges.
De son côté, le roi Philippe a dénoncé jeudi un « acte odieux ». « Aujourd’hui, 30 ans après son décès, la tombe de l’ancien Ministre d’État Jean Gol a été vandalisée », constate le Palais royal dans un message sur les réseaux sociaux. Le Roi a appelé la fille de cette personnalité emblématique du libéralisme en Belgique « pour lui faire part de son indignation et de son soutien ». « L’antisémitisme et la haine sont inacceptables », réaffirme le Palais.
C’est sa fille qui a découvert les faits jeudi matin, trente ans après la mort de l’une des figures de proue du libéralisme en Belgique.



















