Partager:
Malgré sa disqualification en demi-finales du tournoi de Dubaï vendredi, Andrey Rublev conserve les points et le prize-money acquis durant ce tournoi ATP 500, ce qui lui a permis de conserver sa 5e place mondiale au classement ATP publié lundi. L'amende de 33.500 euros dont le Russe a écopé est par contre maintenue.
"Le comité d'appel a conclu que, au-delà de la perte du match, les sanctions habituelles associées à une disqualification - à savoir la perte de points au classement et d'argent pour l'ensemble du tournoi - seraient disproportionnées dans ce cas", indique l'ATP lundi.
Demi-finaliste, Rublev a touché quelques 144.000 euros à Dubaï.
Vendredi, Andrey Rublev a été disqualifié en demi-finales contre le Kazakh Alexander Bublik (ATP 23) pour avoir hurlé contre un juge de ligne.
Rublev et Bublik étaient au coude à coude au troisième et dernier set 6-7 (4/7), 7-6 (7/5), 6-5 lorsque le Russe, tête de série N.2, s'en est pris verbalement à un juge de ligne, selon les images télévisées, sans que l'on parvienne à entendre ses propos.
L'arbitre visé a affirmé que le joueur l'avait injurié en russe. Rublev a assuré qu'il parlait en anglais et qu'il n'avait pas utilisé de langage grossier. L'arbitre a maintenu sa version et le numéro cinq mondial a été disqualifié après intervention du superviseur de l'ATP.



















