Accueil Actu Belgique Politique

Élections aux Pays-Bas : les bureaux de vote sont ouverts, Geert Wilders espère un « bon résultat »

Par RTL info avec AFP
Les Néerlandais votent mercredi pour des élections législatives anticipées, avec l’extrême droite de Geert Wilders en tête des sondages. Ce dernier attend de ces élections obtenir un « bon résultat ».

Le président du parti d’extrême droite PVV, Geert Wilders, a voté mercredi à l’hôtel de ville de La Haye. Il a déclaré « espérer un bon résultat ».

Il a ajouté être fatigué après les semaines intenses de campagne pour les élections législatives. « Je vais dormir encore quelques heures », a-t-il confié aux journalistes présents à l’hôtel de ville.

D’autres candidats ont également déjà vôté

Frans Timmermans, tête de liste du parti GroenLinks-PvdA, a voté à Maastricht mercredi matin lors des élections législatives. Il a voté vers 9h30.

Jesse Klaver, troisième candidat sur la liste GroenLinks-PvdA, s’est également rendu aux urnes mercredi matin. Il a voté au Kunstmuseum Den Haag vers 9h15.

Le président du parti D66, Rob Jetten, a lui aussi voté à La Haye mercredi.

Les bureaux sont ouverts depuis tôt ce matin

Les bureaux de vote ont ouvert tôt mercredi aux Pays-Bas pour des élections législatives anticipées, qui devraient permettre d’évaluer l’ampleur de la poussée de l’extrême droite partout en Europe.

Le scrutin s’annonce serré avec quatre partis de tous bords qui se tenaient dans un mouchoir de poche dans les derniers sondages, avec à leur tête le mouvement d’extrême droite de Geert Wilders (PVV), détracteur de l’immigration et de l’islam.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus