Accueil Elections communales

"Vous aurez des ennuis à la sortie": notre équipe menacée à Ninove, bastion de l'extrême-droite flamande

Les Belges sont de retour dans les bureaux de vote ce dimanche, mais cette fois, à l'échelon local.

C'est désormais officiel, la liste Forza Ninove (Vlaams Belang) obtient le premier mayorat d'extrême-droite en Belgique depuis la Deuxième Guerre mondiale. Notre équipe sur place n'est pas la bienvenue.

47,4% des voix. C'est le score qu'a obtenu Forza Ninove selon les résultats définitifs. L'antenne locale du Vlaams Belang obtient la majorité majorité absolue.

Une équipe RTL s'est rendue sur les lieux. "Nous sommes encore relativement menacés", explique Christophe Deborsu. Il continue: "Un Monsieur vient de nous dire que les Wallons disent n'importe quoi, qu'on aurait des ennuis à la sortie. Nous ne sortirons pas sans protection policière. Il y a quelques jeunes qui nous regardent avec un air particulièrement menaçant, l'alcool n'aide pas."

La tête de liste locale, Guy D'haeseleer, a précisé à notre micro qu'il y aurait "plus de sécurité et un combat contre la francisation" pendant son mayorat. Soulignant que "beaucoup de personnes viennent de Bruxelles et ne parlent pas le néerlandais".

Les Belges sont de retour dans les bureaux de vote ce dimanche, mais cette fois, à l'échelon local.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.