Accueil Actu Belgique Politique

La présidente du CPAS de Ciney, Séverine Goedert, candidate à la Région sur la liste PS

La présidente du CPAS de Ciney, Séverine Goedert (48ans), sera candidate à la Région sur la liste PS aux élections du 9 juin prochain, ont annoncé vendredi les responsables de la fédération PS Dinant-Philippeville, en présence de son président et vice-Premier ministre, Pierre-Yves Dermagne.

Séverine Goedert est devenue présidente du CPAS de Ciney à la suite des élections communales de 2018. "Je suis entrée en fonction en janvier 2019 et ce mandat a été une révélation pour moi", explique cette maman de deux enfants, par ailleurs indépendante. Elle exploite, depuis une vingtaine d'années, une station-service.

Pour Eddy Fontaine, qui emmènera cette liste PS à la Région, son statut d'indépendant couplé à son mandat de présidente de CPAS "prouve qu'être indépendant et avoir une fibre sociale n'est pas incompatible".

Pierre-Yves Dermagne s'est quant à lui dit "épaté par la façon dont Séverine Goedert gère le CPAS de Ciney". "Il n'y a que des éloges à son égard, y compris par les membres de l'opposition. C'est peu fréquent. "

La place de Séverine Goedert sur la liste n'a pas encore été dévoilée mais elle jouera, selon Pierre-Yves Dermagne, "un rôle important".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus