Accueil Actu Belgique Politique

"Le but n'est pas de s'en prendre à des personnes": l'efficacité au programme de la coalition MR-Les Engagés?

Maxime Prévot (Les Engagés) et Georges-Louis Bouchez (MR) étaient les invités du RTL info 19h. Grands gagnants des élections côté francophone, ils ont presque toutes les cartes en main pour le futur de notre pays... et un mot d'ordre ressort : l'efficacité.

"Lorsqu'un policier nous explique qu'il doit donner 105 ordres de quitter le territoire et que la décision n'est toujours pas appliquée, là on a un problème", lance Georges-Louis Bouchez. Et Maxime Prévot de surenchérir : "Très clairement, nous ne souhaitons pas faire de politique contre des gens ou contre des secteurs".

Alors qu'ils viennent d'annoncer vouloir avancer rapidement pour la formation d'un gouvernement wallon, le binôme semble bien avoir fait de l'efficacité un mot d'ordre. "On souhaite faire une politique pour l'efficacité, pour la bonne gestion des deniers publics pour répondre finalement aux préoccupations, aux soucis du quotidien", ajoute Maxime Prévot.

Police, justice, enseignement, mobilité... autant de thèmes qui risquent d'être touché par la potentielle future gouvernance. "Même chose sur les décisions de justice, donc là aussi, c'est le même mot : c'est l'efficacité, l'efficience. Personne ne doit avoir peur de l'efficacité, le but n'est pas de s'en prendre à des personnes mais à des fonctionnements qui aujourd'hui ne sont pas efficaces et ne donnent pas satisfaction", assure Georges-Louis Bouchez.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

7 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Je n'aurais pas pu dire mieux

    Eddy PONDANT
  • rassurez vous, ce qu'ils vont donner, ils ne viendront pas le prendre dans nos poches , comme l'ont fait les socialistes.

    roger rabbit
  • Ben non , lisez donc son programme ... Son but est de remédier au laxisme et aux abus des partis de gauche et de diminuer les taxes sur le travail , contrairement aux partis de gauche PS et Ecolos qui augmentent toujours les taxes sur le travail pour financer les assistés et les asociaux qui votent pour eux!

    marc cusenbol
  • Bwahahahaha, non, ton but est de donner encore plus à ceux qui en ont déjà !

    ravache holles
     Répondre
  • Ne pas s'en prendre à des personnes... Tu parles... Vouloir limiter les allocations de chômage à deux ans, pour mettre encore plus de gens dans la m.rde, que ce qu'ils sont déjà... C'est encore tout feu, tout flamme maintenant... On se demande même s'ils ne vont pas aller dormir ensemble... Et dans quelques temps, ils se regarderont en chien de faïence... Quel monde!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
Plus de commentaires