Accueil Actu Belgique Faits divers

Une semaine après sa mise en circulation... le tram de Liège percuté par une voiture

Un accident impliquant un tram et une voiture s’est produit vers minuit sur le boulevard de la Sauvenière à Liège.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incident s’est produit dans le centre de Liège, au niveau du boulevard de la Sauvenière. Une voiture est entrée en collision avec un tram, peu après minuit. Selon les premiers éléments communiqués, il s’agit d’un accident sans gravité.

"La voiture a traversé la route et n’aurait pas vu ni entendu le tram arriver", précise Jadranka Lozina, porte-parole de la police de Liège. Le choc a légèrement endommagé l’avant du véhicule et le flanc du tram. 

Aucun blessé n’est à déplorer. Le véhicule impliqué a été rapidement dépanné, et seul un panneau de signalisation doit être remplacé. Suite à la collision, la circulation des trams a été interrompue pendant environ une heure, le temps de sécuriser les lieux et de procéder aux vérifications nécessaires.

Une phase d'adaptation

Depuis la mise en service du tram à Liège, les autorités rappellent qu’une période d’adaptation est inévitable. "Il faut que tout le monde s’habitue au tram", souligne la porte-parole. "Il y aura sûrement d’autres accidents, ça peut arriver". 

Pour les forces de l’ordre, cet accident est qualifié de "banal". "Il n’y a pas grand-chose à signaler", affirme Jadranka Lozina. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.