Accueil Actu Belgique Politique

L’Iran menace-t-il la vie de la députée belgo-iranienne Darya Safai ? « Ils nous suivent partout »

Par RTL info avec Martin Buxant

Invitée du 7h50 de bel RTL, la députée belgo-iranienne Darya Safai a confié que l’Iran souhaite faire taire les opposants du régime des Mollahs qui sont réfugiés à l’étranger.

Invitée du 7h50 de bel RTL ce lundi matin, la députée N-VA Darya Safai a répondu aux questions de Martin Buxant qui portaient essentiellement sur son pays d’origine, l’Iran.

 

 

Pour elle, les frappes américaines sont une bonne chose. La députée compare le régime des Mollahs à celui d’Adolf Hitler. Pour une question de sécurité mondiale, il est formellement exclu, pour Darya Safai, que le régime iranien obtienne l’arme nucléaire.

Une menace pour tous les exilés

Blessé après les frappes d’Israël et des États-Unis, le régime iranien compte bien rester en place et ambitionnerait de passer à l’action afin de faire taire les opposants. « Ils nous suivent partout et tous les jours. Ils suivent toutes les activités que je fais et celles de mon mari », rapporte la députée belgo-iranienne. « On était des dissidents en Iran, j’étais en prison, maintenant, ils savent que j’ai une place un peu importante dans la politique belge. Ils sont très sensibles. Ils ont dit ce matin qu’ils vont activer les souches dormantes à l’extérieur de l’Iran pour éliminer les dissidents et les étrangers qui soutiennent le renversement du régime. »

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus