Accueil Actu Belgique Politique

Pic de plus de 1.000 km d'embouteillages en France

En ce week-end de traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, le trafic est très chargé en France avec plus de 1.000 km de bouchons enregistrés au total vers midi, avertit Touring dans un communiqué.

Dans l'Hexagone, les embouteillages s'accumulent notamment sur l'A7/A9 Lyon-Orange-Espagne (250km de file au total), l'A71/A75 Vierzon-Clermont-Ferrand-Narbonne (100 km de file au total) et l'A10/A63 Paris-Bordeaux-Espagne (160 km de file au total).

En Allemagne, le trafic est très intense également dans le sud du pays, avec des points chauds signalés sur l'autoroute A9 Nuremberg-Munich, le périphérique de Munich, l'autoroute A8 Stuttgart-Munich-Salzbourg et l'autoroute A3 Nuremberg-Autriche près de la frontière à Passau.

Par ailleurs, un embouteillage de 15 kilomètres retarde les automobilistes de près de 2 heures 30 sur l'autoroute A2 entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR), devant le portail nord du tunnel du Gothard. Il atteignait déjà 12 km à l'aube.

Ce samedi 29 juillet a été classé jour rouge partout en Europe dans le sens des départs et des arrivées. Une journée où il faudra s'armer de patience sur la route.

À lire aussi

Sélectionné pour vous