Accueil Actu Belgique Politique

Plus de 50 blessés à Taïwan après un puissant séisme

Plus de 50 personnes ont été blessées à Taïwan dans un puissant séisme de magnitude supérieure à 7 qui s'est produit près des côtes de l'île mercredi, a annoncé le centre des opérations de secours de Taipei.

Une personne qui se trouvait sur un chemin de randonnée "est présumée morte", après avoir été écrasée par un rocher dans la région de Hualien (est) proche de l'épicentre du séisme, a indiqué le centre.

A Nouveau Taipei, au nord du pays, trois personnes ont été blessées dans l'effondrement d'un immeuble, rapportent plusieurs médias.

A Hualien, ville à proximité immédiate de l'épicentre du tremblement de terre, deux bâtiments se sont aussi écroulés, et plusieurs personnes sont coincées sous les décombres. Dans ce district encore, la circulation ferroviaire a été perturbée.

Des dégâts sont aussi constatés ailleurs dans le pays. L'usine TSMC qui fabrique des puces électroniques a évacué des sites industriels dans la ville de Hsinchu.

Des coupures d'électricité sont aussi rapportées dans le pays.

Le président de Taïwan Tsai Ing-wen et le Premier ministre Chen Chien-jen se rendront dans la ville de Nouveau Taipei dans la journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous