Accueil Actu Belgique Politique

Réuni en congrès, le Vlaams Belang veut plus de Flandre et moins d'immigration

Le Vlaams Belang a tenu dimanche, à Gand, son congrès de démarrage de la campagne électorale autour d'un programme électoral reposant sur trois piliers: plus de Flandre, plus de pouvoir d'achat et moins d'immigration.

Le conseil du parti Vlaams Belang a approuvé le programme électoral dimanche matin. Celui-ci a été expliqué au congrès de l'après-midi par les différentes têtes de liste pour les élections flamandes, fédérales, européennes et bruxelloises.

Sans surprise, le président Tom Van Grieken a fondé une partie de son propos autour du devoir du peuple flamand de prendre son avenir intégralement en main, sans passer par la case réforme de l'Etat belge.

A ses yeux, contrairement à l'Etat belge, le flamand ne vit pas au-dessus de ses moyens. Pour les flamands qui restent sur le bord du chemin, il faut une sécurité sociale forte.

En termes d'immigration, le propos est également sans surprise dans le chef de la formation d'extrême droite flamande qui entend (re)devenir maître de l'avenir, des frontières et du pays.

Tom Van Grieken a enfin estimé que le Vlaams Belang est le seul garant d'un changement de politique pour une Flandre qui appartiendra à nouveau aux flamands.

À lire aussi

Sélectionné pour vous