Accueil Actu Belgique Politique

Surprise au MR: Florence Reuter tête liste pour les élections fédérales, Mathieu Michel en 2e place


 

La députée fédérale et bourgmestre de Waterloo Florence Reuter sera tête de liste MR pour les élections fédérales du 9 juin prochain, a annoncé le président des libéraux francophones Georges-Louis Bouchez dimanche à Louvain-la-Neuve, à l'occasion du congrès de lancement des voeux 2024 du MR.

En 2019, Florence Reuter figurait à la 2e place, derrière Charles Michel. Elle avait alors récolté 20.859 voix de préférence.  

Le secrétaire d'État à la Digitalisation, chargé de la Simplification administrative, de la Protection de la vie privée et de la Régie des bâtiments Mathieu Michel occupera la 2e place.   

Le président du MR Georges-Louis Bouchez a mis en avant un "tandem" pour conduire cette liste.  

Le MR occupe actuellement trois des cinq sièges à pourvoir à la Chambre en Brabant wallon.

Charles Michel en tête de la liste européenne

Le président du MR Georges-Louis Bouchez a confirmé que le président du Conseil européen Charles Michel occupera la tête de liste des libéraux francophones pour le parlement européen lors des élections du 9 juin prochain.

"Quel est le parti normalement constitué qui, ayant dans ses rangs le président du conseil européen ne voudrait pas le voir sur sa liste ?", a lancé M. Bouchez.

Valérie De Bue, tête de liste MR pour la Région en Brabant wallon

Valérie De Bue sera tête de liste MR à la Région wallonne dans la circonscription du Brabant wallon, a annoncé dimanche Jean-Paul Wahl, le président de la fédération MR du Brabant wallon, lors du congrès de lancement des vœux du parti.

Ministre de la Fonction publique, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière, la Nivelloise avait déjà occupé la tête de la liste régionale lors du précédent scrutin en 2019. Elle avait obtenu 22.782 voix de préférence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On engage des présentateurs radio, on met n tête de liste une ex-présentatrice télé... ça sent le racolage à plein nez, ce n'est pas très adroit et nous ne sommes pas si c... que Bouchez peut le croire. M.Michel en deuxième.. quelle erreur ! Ce mollasson a déjà prouvé son incompétence maintes fois.

    roger rabbit
     Répondre
  • On va pas encore être sauvé

    Alain Schmit
     Répondre