Accueil Actu Belgique Politique

A Uccle, le MR et Défi s'allient pour un renversement d'alliance sans les verts

Boris Dilliès (MR), bourgmestre d'Uccle, a annoncé un accord avec Défi pour une liste commune en vue des élections d'octobre, indique samedi la Libre Belgique.

"Nous avons des différences et des convergences avec Défi. Ce que nous proposons à l'électeur, c'est une Liste du Bourgmestre, avec des projets communs: le stade national de hockey, le nouveau commissariat, la piscine naturelle publique, le cinéma de quartier, etc. Nous annonçons clairement la couleur", lance Boris Dilliès.

La liste se compose pour l'heure du MR, de l'Open VLD et de Défi. "La porte est encore ouverte à ceux qui s'en revendiquent. Notre objectif, c'est la majorité absolue, qu'on a déjà eue ensemble", précise le mayeur.

"C'est une spécificité uccloise : nous avons eu d'excellentes relations de travail avec Écolo. Notre démarche ne se fait contre personne. Mais avec Défi, nous sommes d'accord sur à peu près tout: la mobilité, l'environnement, etc. C'est une évidence que d'avoir une liste commune", reprend Boris Dilliès.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.